Retour

Comment construire sa maison individuelle passive ?

Comment construire sa maison individuelle passive ?
Partager

La maison passive : mode d’emploi

Vous songez très sérieusement à vous faire construire une maison passive ?

Préalablement au lancement de cet ambitieux projet, vous aurez tout intérêt à profiter de l’expertise d’un architecte avant achat du terrain et le début des travaux. Si vous vous posez différentes questions sur les maisons passives basses énergies, la RT 2012, et que vous souhaitez savoir quand demander un permis de construire ? Ou jusqu’où peut aller l’inventivité de l’architecte à qui vous confierez votre projet ?

C’est le moment ou jamais de contacter l'agence ABC Architecture via le formulaire de contact en ligne à disposition. Pour faire construire sa maison passive à Montpellier, vous pourrez vous fier pleinement à cet architecte spécialisé dans ce type de construction et obtenir le résultat que vous avez précisément en tête. Concepteur de maison passive, ce cabinet d’architecture dirigé par Bruno Cres, un architecte DPLG en activité depuis 35 ans, est le prestataire dont vous aurez précisément besoin. Pour devenir l’heureux propriétaire d’une maison passive aux excellentes performances énergétiques, vous n’aurez pas d’autres alternatives que de choisir avec la plus grande attention le professionnel à qui vous confierez ce projet qui vous tient tant à cœur.

 

La maison passive possède des caractéristiques que vous devez absolument connaître

Parmi celles-ci, son isolation thermique renforcée ainsi que sa grande étanchéité à l’air figurent parmi ses principales qualités. En moyenne, la consommation d’énergie primaire totale d’une habitation passive ne dépasse pas les 120 kWh/m²/an. Imaginez donc les belles économies que vous pourrez réaliser en vous lançant dans un tel projet… Toutefois, compte-tenu de la complexité de conception et de construction d’une telle demeure, vous devrez choisir votre architecte avec le plus grand soin. Afin de pouvoir très prochainement habiter dans une maison passive en ossature bois à Montpellier ou dans ses environs, vous pourrez vous fier les yeux fermés au cabinet ABC Architecture.

De la définition de votre projet en passant par sa conception et sa réalisation, vous pourrez compter sur cet expert de la maison passive pour donner vie à la vôtre avec toutes les performances que vous pouvez être en droit d’attendre d’une telle habitation. Avec l’appui d’un architecte pour maison passive de l’envergure de Bruno Cres, vous aurez la garantie d’obtenir à l’issue de la construction, l’habitation passive de vos rêves.

 

Prenez contact